Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine dans sa bulle
26 février 2013

Je crois qu'on a passé un cap.

article du jourLa vie est une succession d'étapes, d'expériences et autres apprentissages qui nous font évoluer. Ceci est valable pour les rencontres, qu'elles soient amicales ou amoureuses. Ce sont différentes étapes (voir niveaux) qui vont faire que d'une simple connaissance tu vas te faire un/une vrai(e) ami. La relation amoureuse étant un peu à part, j'en parlerai plus tard.

Prenons une personne X rencontrée et en passe de devenir un ami. Au début, tu vas échanger des banalités. Voici quelques sujets types toujours utiles à se rappeler en cas de grand blanc (attention ! Encore une fois si c'est pour une rencontre amoureuse ce conseil ne fonctionne pas) : la pluie, le beau temps, le dernier sujet d'actualité (mais attention ! Sauf si le sujet est délicat, auquel cas, il faut rester dans la météo).
A force de discussions passionnées sur le temps, tu connais un peu plus la personne. ça va être le moment des premiers éclats de rire, les premières blagues, les premiers moments où tu vas critiquer les autres et forcément te marrer encore plus.
De fous rires en fous rires, arrivera un jour où avec X, tu vas rire des sujets pipi, caca ! Mais pas de ton (ou son) propre caca. Il faut y aller en douceur et ne pas brûler les étapes. Pour voir si ton interlocuteur est sensible au sujet, je te conseille d'aborder le célèbre dico des crottes. Tu parleras des non moins célèbres crottes fantômes, éternelles ou surprises et tu observes. Si tu as de la chance ton pote X devrait se tordre de rire. Un conseil, s'il reste de marbre, oublie le !
S'il rit, alors là tu vas pouvoir passer le cap, atteindre le dernier level, le top du top que si tu en arrives là tu sais que ça sera ton ami : lui parler de ton propre caca ! Alors, le but étant quand même de garder la personne près de toi (parce que ça y'est tu t'y es habitué et tu y tiens) évite les détails trop dégueulasses. Mais, rien ne vous empêche de tenir un tableau directement inspiré du dico des crottes dont je parlais tout à l'heure. Et tu verras que c'est vachement libérateur de pouvoir lui dire en pleine conversation "bouge pas je vais faire caca !"

Pour la relation amoureuse, les choses sont un peu différentes. Déjà oublie le sujet météo pour les premières banalités, pense plutôt : lecture, musique, cinéma. Bref ! Montre lui que tu en as dans le cerveau ! Pour le cap pet/caca c'est plus délicat. On a tous été gêné dans nos débuts de relation avec ça (je ne te fais pas un rappel tout est noté quelques articles plus bas). Là, tu ne vas pas aborder le dico des crottes, souvent la libération va se faire sur un accident. Si tu es une fille, il est quand même mieux vu que l'accident soit produit par ton homme. Un pet non contrôlé va surgir et là tu ne sais pas pourquoi mais plutôt d'en avoir honte tu vas en rire et c'est comme ça que tu pourras dire "Je crois qu'on a passé un cap, on devient un vieux couple." Et là, la vie à deux devient juste géniale, tu peux péter quand ça te chante (mais gaffe aux odeurs quand même, le tout étant là aussi de ne pas le faire fuir).

Sur cette minute pleine de poésie je te laisse, je vais faire caca !
-M

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mélusine dans sa bulle
Publicité
Archives
Publicité