Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine dans sa bulle
23 février 2013

Le bon coin, la dame aux timbres et moi

pigeon

J'ai mis des objets en vente sur le bon coin. Voici le mail que j'ai reçu d'une intéressée (avec les fautes dans le texte). 
"j'aurais été interressée par le livre l'estime de soit ou dans le genre ,developpement personnel,bien etre, pour le paiement en timbre que je vous propose ce sont des timbres pour lettre de 20g,tarif rapide c'est à dire d'une valeur de 0.63 ct actuellement , ils sont sans gomme ( il faut mettre de la colle derriere) merci de me donner vos coordonnées et le montant total avec l'envoi"
Je ne peux décemment pas la laisser sans réponse. 

Chère Madame aux timbres, 
Tu permets que je t'appelle Madame aux timbres ? 
C'est avec un grand intérêt que je me suis penchée sur ta demande et plusieurs choses en ressortent :

  • Tout d'abord, je me dois de te remercier pour ton mail, restons pour le moment polis.Mais en gros ce que tu me proposes c'est du troc. Et moi le troc ça ne m'intéresse pas le moins du monde. Moi ce que j'aime ce sont les sous, le flouze, le fric, la fraîche bref des Euros (ou €). Même mon idole, Charles Ingalls, qui pourtant vivait à la fin du XIX° siècle utilisait déjà l'argent. Oui, oui l'argent, même qu'une fois pour en avoir il avait mis son violon chez l'équivalent de notre actuel Troc de l'ile. Un épisode déchirant certe, mais tout ça pour te dire : tu vis à quel siècle toi ?
  • Que tu me proposes des timbres c'est déjà quelque chose mais en plus des timbres "sans gomme" ou "il faut mettre de la colle derrière". Non mais c'est quoi ces timbres au rabais. Tu les as déjà utilisés ? Tu sniffes tous les jours de la colle Cléopatre mais là t'en avais plus alors tu as léché celle des timbres ? 
  • Quand toi tu entends "crise boursière", "triple A" et autre "crise économique", tu comprends quoi ? T'es devant ta télé (en train de trier des petits timbres) et tu te dis "ohlalalalalalalalalalalalala catastrophe ! il n'y a plus de timbres dans le monde." et tu imagines une grosse tempête qui les emporterait tous au loin dans le ciel. Et tu pleures ?
  • Non mais tout ça pour te dire que je me pose deux questions : t'as un pet dans le casque ? Ou tu me prends pour un pigeon ?

Sur ce, je vais bien te saluer bien cordialement. Gros poutoux.
-M

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mélusine dans sa bulle
Publicité
Archives
Publicité