Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine dans sa bulle
13 novembre 2013

Quand on m'écrit pour me donner 5 millions d'euros

Bien le Bonjour Honorable mourant !

 Je me permets de revenir sur certains points de ta lettre qui m’interrogent, m’amusent ou tout simplement m’émerveillent pas mal.

 « Je soussigné PASCAL DIONCRE né le 05 Avril 1946 » à Putain tout pareil ! Bon à l’année de naissance près. Mais je suis aussi du 5 avril ! Il n’y a pas de doute, nous sommes de vrais jumeaux spirituels sinon pourquoi m’aurais tu contacter ? Hein ? Non, nous ne voyons pas d’autres explications.

 « Actuellement sur les lits d'hôpital DAR SALAM, je soufre d'un cancer de gorge en phase terminal et mon docteur vient de m'annoncer après plusieurs analyses médicales sans résultats, que mes jours sont comptés. » Moi je suis hypochondriaque alors tes histoires de cancer ça ne m’intéresse pas trop. Si tu t’étales trop sur ton mal, je vais me voir mourante moi aussi et je ne pourrais pas réaliser la mission divine que tu me donnes. Ça serait ballot au final non ? Ceci dit je compatis, pour ça y’a pas de soucis !

 « Pour cela je décide de vous léguer à titre de don ma fortune en banque ici au Maroc où j’étais installé pour mes activités. Ce capital financier est estimé à un montant de Cinq Millions D’Euros (Somme Approximative). » C’est tout ! Tout ça pour 5 petits malheureux millions. Attends chéri, tu ne me connais pas. Moi je commence à discuter à partir de 6 millions. Penses tu que ta banque pourrait pas te faire un emprunt sur les 20 années à venir ?

 « Je me suis marié à une femme marocaine – arabe originaire du Maroc. Cette dernière a trouvé la mort dans un accident de circulation par ce qu’elle s’était opposé à sa famille pour la non pratique de leur religion traditionnelle. » Quel est le lien entre l’accident de la circulation et sa famille ? L’ont-ils eux même écrasé avec leur dromadaire ? Un mauvais sort ? Dis m’en plus, je n’aimerais pas que la même chose m’arrive, même si je ne croise pas tous les jours des dromadaires… Même si certaines de mes collègues n’ont rien à envier aux chameaux !

 « J’espère que vous comprenez ma souffrance sur cette terre ? N’ayant plus de soutient… » Ah mais complètement, tu sais moi j’ai fait des études de psychologie. Et puis n’oublie pas, nous sommes des jumeaux spirituels, ta souffrance est la mienne. Donne moi ta main et prend la mienne (mais pas dans ta gueule, ça ne se fait pas à son jumeau spirituel.)

 « Je ne veux en aucun cas que ma famille ni celle de ma femme bénéficie de cette fortune (capital financier de ma société) raison pour laquelle je vous ai contacté afin de vous apporter ce capital pour réaliser des œuvres humanitaires de votre convenance. » C’est bien urbain de ta part mais je te le répète, j’ai peur d’un accident de dromadaire.
Enfin tu ne vas pas leur dire que c’est moi qui est récupéré ton flouse ? D’ailleurs tu n’oublies pas la rallonge d’un million.

 « Accepter alors ma sollicitation pour me permettre de réaliser des œuvres humanitaires par votre biais. » M’acheter un appart’ à New York, ça relève de l’œuvre humanitaire ?

« Que la Paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous... » Je te rappelle que c’est toi qui a un cancer donc bien merci mais je te laisse tout ça moi ça va plutôt bien. Par contre j’ai 2 ou 3 trucs à lui demander à Dieu, t’aurais pas son 06 ?

 Aller je te fais un gros poutou ! Prends soin de toi et que la force soit avec toi ! Je crois plus en maître Yoda qu’en Dieu, dis tu m’en veux pas ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mélusine dans sa bulle
Publicité
Archives
Publicité