Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine dans sa bulle
1 juillet 2013

Chère La Redoute

 

 

 

Tu sais depuis toute petite j’avais l’impression que tu faisais partie de la famille. Je me souviens chez ma grand-mère, alors que tu n’existais qu’en version papier, te feuilleter des heures durant. Rêvant devant des robes de princesse ou les draps Winnie l’ourson. Bref tu l’auras compris, La Redoute depuis toujours je te chéris.

J’ai grandi mais tu es restée, tu as été un véritable soutien dans les coups durs. Quelque chose de stressant ? De chiant ? Pas de soucis je m’entends encore dire « j’m’en fous j’ai fait une commande sur la Redoute pour compenser »…

L’ère du numérique est arrivée. Les pages web ont défilées mais toujours dans un coin du salon un bon vieux catalogue la redoute.

Tu étais aguicheuse, tentatrice… Toujours un petit mail ou un petit courrier. Oh certes non pour prendre des nouvelles mais toujours un petit cadeau s’y cachait. Un petit - 30%, des frais de port gratuits ou encore mieux la bouilloire assorti au plaid pendant la saison froide. Autant dire que tu savais réchauffer les cœurs.

Et puis plus rien ! Le néant ! Le vide ! Plus de mail, plus de catalogue ! Rien… On m’aurait arraché un bras que je ne me sentirais pas plus mal. Où es tu chère La Redoute ? Pourquoi l’indifférence et l’ignorance ?

Le numérique t’a-t-il apporté tant de prétendante qu’à tes yeux je ne suis plus. Même plus un simple numéro client ? Serais-je tombée dans le vide-ordure de tes clients Ô Grande La Redoute ?

Reviens s’il te plait ! Ma vie est morne, j’étais quelqu’un quand tu accompagnais mon quotidien. Je me sens tel le ver solitaire… Seule !

A bientôt j’espère ma chère La Redoute.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mélusine dans sa bulle
Publicité
Archives
Publicité